Pourquoi faire le diagnostic termites ?
Les termites sont des insectes sociaux organisés en castes. Ils se déplacent dans des tunnels qu’ils ont creusés dans le sol ou dans des matériaux tendres, comme le bois. La détection des termites est souvent difficile. Cependant, il existe des signes révélateurs, tels qu’une plinthe qui cède facilement, un morceau de bois évidé. Ce sont là des dégâts que tout acheteur préfère éviter.
Pour cela, les propriétaires bailleurs peuvent être amenés à réaliser un diagnostic termites.
L’expertise termites a pour objectif de protéger les acheteurs et les propriétaires contre les dommages causés par les termites.
Le diagnostic termites permet aussi de limiter leur propagation. L’acquéreur peut donc acquérir un bien infecté par les termites, à condition de le faire en toute connaissance de cause.
Comment réaliser le diagnostic ?
Le diagnostic est obligatoire uniquement si le bien se situe dans une zone déclarée infestée par les termites selon un arrêté préfectoral. Les autres propriétés ne sont pas soumises à cette exigence.
Le diagnostic termites doit comprendre des informations sur la propriété elle-même, les parties visitées ainsi que les zones infestées par les termites. Ce rapport est valable pendant 6 mois et doit être joint à la promesse de vente du bien. Si des termites sont présents, le maire ou le préfet peut exiger des travaux.
Forte de son expertise et de son savoir-faire, Everdiag vous garantit une intervention rapide et efficace, réalisée par des professionnels qualifiés et certifiés. Nous nous engageons à fournir un rapport complet et détaillé, incluant toutes les informations nécessaires pour protéger votre bien et éviter les dommages causés par les termites.